Pourquoi mon chien mange de l’herbe et vomit ?

Votre chien mange de l’herbe et finit par vomir ? Voici un article qui explique le pourquoi du comment. Est-ce un trouble digestif du chien ? Ou tout simplement une purge de son appareil digestif ?

Manger de l’herbe – Tout une histoire ?

Le chien est normalement bien carnivore et donc, ne mange pas d’herbe.
On raconte que les ancêtres des chiens (les loups) mangeait des proies (herbivores) complètes ainsi que tout l’appareil digestif et donc par conséquent, les loups mangeait de l’herbe.
Le fait que votre chien mange de l’herbe serait donc historique à son origine.  (Le chien peut manger également des fruits et des baies, mais certains aliments sont à éviter pour le chien comme le chocolat).

Il y a un grand débat sur ce point puisque certaines personnes estiment qu’il ne faut pas que votre chien mange de l’herbe et d’autres pensent que c’est nécessaire.

Les chiens mangent de l'herbe

Pourquoi mon chien mange de l’herbe et vomit ?

 

Mon chien mange de l’herbe cela signifie qu’il se purge ?

Selon une étude de 2008 (réalisée à l’université de Californie), moins de 25% des chiens qui mangent de l’herbe vomissent.
Ce n’est donc pas forcément pour se purger qu’il mange de l’herbe.
Ne vous dites surtout pas « Si mon chien mange de l’herbe c’est que j’ai pas besoin de le vermifuger » => C’est faux, votre chien à besoin de vermifuge pour se débarrasser des parasites.

Mon chien vomit quand il mange de l’herbe pourquoi ?

Le chien vomit en mangeant de l’herbe tout simplement parce qu’au niveau de l’estomac, les fibres de l’herbe irritent la paroi de l’estomac et par conséquent, le chien vomira.
Votre chien peut également vomir s’il mange de l’herbe avec des pesticides…

Mon chien mange de l’herbe cela veut-il dire qu’il se vermifuge ?

Cette question est identique à la purge. Le fait de manger de l’herbe ne signifie pas qu’il se vermifuge.
Ne penser pas que si votre chien mange de l’herbe, il se vermifuge tout seul.

J’attire votre attention concernant le fait que votre chien mange de l’herbe n’est pas forcément une bonne chose.
Si vous trouvez que le comportement du chien est anormal et qu’il n’a jamais mangé de l’herbe, je vous conseille de prendre rendez-vous avez votre vétérinaire pour lui en parler.