Le parfum pour chien est un produit cosmétique disponible sur le marché depuis plusieurs années. Il présente plusieurs avantages indéniables pour vos petits matous. Perçu comme potentiellement dangereux par certains maîtres, il est nécessaire d’apporter davantage d’information sur le sujet. En effet, comme tout produit cosmétique, il a ses avantages et ses inconvénients. Mais ce dernier point dépend surtout du type de parfum acheté. La plupart des eaux de parfums respectent entièrement la sensibilité de votre meilleur ami à quatre pattes.
Quelle est la composition d’un parfum pour chien ?
Le chien a une peau sensible. De ce fait, son parfum est hypoallergénique et ne comporte aucune trace d’alcool. En ce qui concerne le parfum ou la fragrance utilisée, elle est entièrement adaptée au pelage de nos amis les canins. Il n’y a donc aucun risque qu’il développe une intolérance au produit.
Le parfum pour chien ne s’utilise pas en alternative de la douche régulière que doit prendre votre animal de compagnie. Ce produit cosmétique est conçu pour renforcer la bonne odeur provoquée par l’emploi régulier d’un shampoing sur lui. Le contraire n’est pas hygiénique pour vous et votre chien, ce qui fait que les instants câlins risquent de ne pas sentir bon.
Les avantages d’un parfum pour chien
Même convenablement toiletté, votre chien peut encore avoir une odeur qui n’est pas forcément agréable sur lui. C’est à ce moment que le parfum pour chien entre en scène. Il sert à parfumer le pelage de l’animal afin d’atténuer les éventuelles mauvaises odeurs qui en émanent.
Il existe différentes fragrances et toutes sont respectueuses de la peau et du pelage de votre animal. Les quelques exemples mentionnés sur www.ladybel.fr vont vous aider à avoir un aperçu du choix proposé en matière de parfumerie canine.
Le parfum pour chien permet à votre matou d’avoir une odeur fraîche en permanence. Surtout après une sortie placée sous le signe de la pluie. Cela va lui permettre d’avoir une odeur fraîche. Dans ce sens, il va être encore plus adorable à câliner.
Les inconvénients de ce type de produit cosmétique pour nos amis canins
Les éventuels inconvénients qui résultent d’un parfum pour chien vont dépendre de la nature du produit en question.
Si celui-ci ne présente effectivement pas d’alcool, il ne présente aucun risque pour votre chien. C’est pour cette raison qu’il est interdit d’utiliser les produits cosmétiques pour humains sur les animaux de compagnie. Les composants de ces derniers risquent d’irriter ou d’assécher leur peau.
Autrement, à trop vouloir parfumer votre chien, vous risquez de troubler son odorat. Il faut donc aller doucement sur la parfumerie. Comme pour tout produit cosmétique, un usage modéré est la clé pour ne pas en faire les frais plus tard.
De préférence, il faut le faire après le bain et une fois au cours de la journée. Après tout, si le chien est toiletté correctement et que son panier est propre, il ne devrait pas sentir si mauvais.
Tant que vous appliquez un produit naturel et doux sur votre chien, vous ne risquerez pas de nuire à son bien-être.