Le Rottweiler toute une histoire extraordinaire 2

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Le Rottweiler toute une histoire extraordinaire

Le Rottweiler toute une histoire extraordinaire, c’est mon histoire avec les rottweilers qui commence il y a quelques années (j’avais 14 ans) quand un après-midi d’été, mon voisin se ramène avec ses 2 chiens. Un Rottweiler et un Beauceron…

(Tout d’abord permettez-moi de me présenter, je m’appelle Hervé, 33 ans et je vis dans la région marseillaise).

Donc je continue mon histoire, deux chiens totalement adorables et certainement pas du tout agressifs, mais hyper musclés et costauds (l’idéal pour moi qui suit très sportif et qui aime jouer avec des chiens comme ceci).

Je m’en vais avec le rottweiler et je pars jouer sur le bord de mer avec lui. Figurez-vous que je suis parti plonger avec ce chien, il descendait sous l’eau pour aller chercher des galets à environs 1m50 de profondeur.

Ce Rottweiler est un chien super sportif et depuis, je suis dingue de ces chiens…

Le Rottweiler toute une histoire extraordinaire, un chien sportif

C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de ces chiens et de créer ce blog pour partager ma passion.

Mes parents ont toujours eu des bergers allemands à la maison, j’étais donc habitué à être en compagnie des chiens depuis tout petit. Mais cette rencontre avec ce rottweiler m’a complétement bouleversé.

Il faut savoir que le rottweiler est classé en France dans la catégorie « Chiens de garde et de défense » (2ème catégorie avec ou sans inscription au L.O.F.) d’après http://www.scc.asso.fr/.

Je vais vous avouer que je suis totalement étonné car je pense que c’est le maitre qui fait le caractère du chien (même si le chien a également un peu son caractère). Mais j’ai croisé beaucoup de rottweilers depuis, et j’ai rarement vu des chiens agressifs comme on peut le montrer à la télévision ou en entendre parler.

Bien souvent, ce sont des chiens maltraités qui sont agressifs et je ne comprends pas que l’on ne punisse pas les maitres…

Il faut considérer aussi que ce chien peut être une véritable arme vu la quantité de muscl, c’est un chien avec un physique musclé et très joueur (parfois trop), mais il peut également avoir des problèmes articulaires et digestifs.

Bref une belle histoire, c’est pourquoi j’ai appelé cette article Le Rottweiler toute une histoire extraordinaire.

Dans un prochain article, j’essaierai de vous présenter les caractéristiques physiques de ce chien hors normes.

Je vous invite à visiter l’article suivant vous aurez toute l’histoire de ce chien
Toute l’Histoire de ce grand chien le Rottweiler

Et vous que pensez-vous de ces chiens ? Racontez-moi votre rencontre, votre histoire !!!!

Autres articles intéressants

Histoire de ce grand chien le Rottweiler
Chien 1ère catégorie - La liste complète
Tout sur le Bulldog Anglais - Race de chien
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

2 thoughts on “Le Rottweiler toute une histoire extraordinaire

  1. Répondre Lolykat Avr 26,2016 10 h 21 min

    Je suis parfaitement d’accord. Le rottweiler est un chien exceptionnel. Personnellement, c’est à l’âge de 8 ans que j’ai rencontré cette race . De tous les chiens que mes parents ont eu, je me souviens de la douceur naturelle de leur femelle. Malheureusement, mes parents se sont séparé de la chienne(parce qu’elle avait une patte + courte que les autres car mon père lui a roulé dessus lorsqu’elle était petite!!). ça m’a brisé le coeur et je me suis promis que + grande, j’en prendrai un et c’est ce que j’ai fait!
    ceux de mon entourage ont bien tenté de m’en découragé, ils m’ont même incité à la faire adopter quand elle était toute fine( suspicion de croisement) mais j’ai tenu bon. Au final, ma chienne a grossi + tard et elle est merveilleuse, hyper affectueuse et pleine d’énergie.
    Je lui ai fait faire une portée, (expérience enrichissante quoique épuisante^^). J’ai gardé un mâle. là, rebelote, mon entourage me fait peur et me dit qu’un mâle c’est pas pareil qu’une femelle et que je saurai pas le gérer( j’suis toute mince et j’applique une méthode positive pour l’éducation)

    • Répondre Toussurlesrottweiler Avr 27,2016 8 h 49 min

      Bonjour Lolykat, et merci pour ton commentaire.
      Le fait de penser qu’une femelle a un meilleur comportement qu’un mâle est une légende urbaine :).
      Je suis content que des personnes comme toi défende l’image du Rottweiler.
      La méthode positive est excellente comme éducation pour le chien, mais la bonne éducation c’est celle qui fait qu’il y a une complicité et non une supériorité.
      J’suis de tout coeur avec toi.
      Amicalement Hervé

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.