Le Rottweiler Brutus, une histoire pas comme les autres

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Voici une histoire qui m’a particulièrement touché. L’histoire du Rottweiler Brutus, un rottweiler bionique par ses quatre pattes.

Ce chien fut laissé dehors alors que les températures extérieures étaient négatives. Forcément, il a eu des engelures au bout des pattes et son propriétaire l’a « amputé » ou plutôt mutilé, du coup ce chien n’arrivait plus à marcher sans douleur… Son propriétaire la ensuite abandonné sur un parking d’un centre commercial. Voilà le triste début de la vie de ce beau Rottweiler nommé Brutus…

Quand il était chiot rottweiler (4 mois), son éleveur a laissé Brutus dehors par des températures très très froide et ses pattes ont souffert de gelures. Résultat des courses, « amputé/mutilé » des 4 membres et il a fini abandonné sur un parking d’un centre commercial sans réellement pouvoir marcher.

Heureusement pour le rottweiler Brutus, sa rencontre avec un groupe de personnes qui ont récolté 12500$ pour lui permettre d’avoir une nouvelle vie.

Le Rottweiler Brutus, un rottweiler bionique

Le Rottweiler Brutus, un rottweiler bionique

Suite à cette récolte de 12500$ (Grâce à la mobilisation de généreux donateurs), il a pu avoir de nouvelles pattes bioniques. Un créateur de prothèses et des vétérinaires de l’université de Médecine de Denver ont aidé Brutus à recevoir quatre prothèses lui permettant de pouvoir courir à l’extérieur.

Un projet de mobilisation a pu générer 12500$ permettant la construction et l’étude des prothèses (Nom du projet : « Better Paws For Brutus » => Meilleures pattes pour Brutus.

Il a d’abord subit une intervention pour faire une « vrai » et propre amputation par le Docteur Trent Gall. Cela a constitué a enlever des fragments d’os, des griffes et deux orteils laissés de la mauvaise amputation.

Le rottweiler Brutus

Le rottweiler Brutus après sa première intervention

Après récupération de chirurgie, la société OrthoPets basé sur Denver a préparé et adapté les 4 prothèses.

Brutus est maintenant heureux avec sa nouvelle propriétaire Laura Aquilina. Il fut déjà adopté par une famille, mais la maison n’était pas adaptée pour un chien handicapé comme lui (escalier, sol glissant…). Une histoire qui se finit bien. Vous pouvez prendre des nouvelles sur la page Facebook de cette histoire betterpawsforbrutus.

Brutus le chien bionique

 Le rottweiler Brutus, une histoire à la fois triste mais pleine d’espoir. Longue vie à toi Brutus !

Autres articles intéressants

Pour l'interdiction des chiens de 1ère et 2ème catégories sur la ville de Lattes (34)
Mauvaise manipulation
Quelle est la plus grande race de chien ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.