Pourquoi avoir une assurance pour le Rottweiler ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Le Rottweiler est un chien catégorisé et répertorié comme « chien dangereux ». En France la législation est stricte et précise sur le rottweiler et son maître. La législation et l’assurance pour le rottweiler sont donc corrélées afin que le chien entre dans ce cadre et soit protégé. Depuis 2010, leurs propriétaires doivent ainsi être en possession d’un permis de détention. Les propriétaires doivent assurer le chien avec une responsabilité civile.

Une assurance pour le rottweiler obligatoire ?

Tout animal doit être assuré. Pour cela il suffit d’intégrer l’animal au contrat multi risques habitation afin que la garantie « responsabilité civile » puisse prendre en charge d’ éventuels dégâts provoqués par le rottweiler à l’intérieur ou bien à l’extérieur du logement. Cette race de chien, le rottweiler, reste fort intéressante à tout niveau. Ce chien, molosse au cœur tendre doit être adopté par des propriétaires conscients des démarches à faire. Pour plus de renseignements sur les rottweilers, des guides sur la race du rottweiler existent.

Certaines assurances refusent d’assurer les rottweilers sur un contrat de base d’habitation, les maîtres doivent ainsi trouver une assurance pour leur rottweiler spécialisée.
Les démarches ne sont parfois pas si simples. Jugé « dangereux », certains assureurs ne veulent pas prendre le risque d’assurer les chiens de 1ère et 2nd catégorie.

Une assurance pour le rottweiler facultative :

Outre la responsabilité civile, le rottweiler peut également prétendre à une assurance santé pour le rottweiler. Ce type d’assurance reste facultative et est similaire à une mutuelle afin de protéger la santé de l’animal.
Ce type de protection prendra en charge globalement ou partiellement les remboursements vétérinaires.

assurance pour le Rottweiler pour sa santé ?

Il est possible d’y souscrire dès l’âge de 3 mois si le rottweiler n’a pas de tares génétiques. Généralement 3 paliers de protections sont proposés. Plus le palier de garantie est haut en remboursement, plus la cotisation sera élevée. Le choix de l’assurance santé rottweiler doit correspondre au profil santé du chien. Inutile d’opter pour une formule complète si le chien est robuste et peu sujet aux maladies.

assurance pour le Rottweiler, une mutuelle complémentaire

Pour plus de renseignements sur la liste des démarches à effectuer pour le Rottweiler, lisez ce guide sur les chiens de 2ème catégorie.

Autres articles intéressants

L'insuffisance rénale chez le chien et chez le rottweiler
Comment se débarrasser des puces de chien facilement ?
La mauvaise haleine chez le chien ou le chiot : les solutions
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.