Parfum pour chien : bonne ou mauvaise idée ?

Si comme moi, tu aimes bien prendre soin de ton animal de compagnie, sache qu’il existe des produits cosmétiques qui leur sont spécialement dédiés. Parmi ceux-ci, il y a notamment les parfums pour chien. De nombreuses personnes se demandent cependant si leur utilisation est conseillée ou non, alors pour t’aider à faire ton choix, je te propose de découvrir dans cet article les avantages et les inconvénients de ce genre de produit.

Parfum pour chien : bonne ou mauvaise idée ?

Parfum pour chien : pourquoi faire ?

Sais-tu que les chiennes en chaleur dégagent généralement une odeur désagréable ? Et souvent, lorsque les poils du chien sont mouillés, il ne sent vraiment pas bon. Pour cacher cela, tu peux parfumer ton animal. Une toilette ou un nettoyage s’imposent, mais l’usage d’un parfum pour chien t’épargnera ces mauvaises odeurs. Si tu veux que votre cohabitation se déroule dans les meilleures conditions, l’utilisation d’un déodorant pour chien adapté est une très bonne idée. Néanmoins, il faut faire en sorte d’opter pour le produit adéquat afin de ne pas l’irriter : pour cela, il faut privilégier les fabricants comme avec le site www.ladybel.fr qui produit des cosmétiques respectueux de l’animal.

Comment bien l’utiliser ?

Pour que le produit puisse réellement remplir ses fonctions et être efficace, il faut savoir l’appliquer de la bonne manière, ce qui n’est pas difficile. Pour cela, il faut faire prendre tout d’abord un bain à l’animal avant d’utiliser le parfum. Car ce dernier agit mieux sur un pelage bien propre, et après un bon nettoyage : l’effet du déodorant semble être plus durable. Par ailleurs, comme tout autre produit du même type, il faut éviter à tout prix le contact avec les yeux et la truffe. L’application ne doit également pas se faire sur des parties sans poils.

Parfum pour chien : quelques inconvénients

Ce genre de cosmétique peut avoir des inconvénients, mais cela dépend généralement de chaque chien. La forte odeur du produit risque de gêner le flair de l’animal. Il est possible qu’elle ait des conséquences sur l’humeur de celui-ci, le poussant même à avoir des comportements non hygiéniques, comme se rouler dans la boue ou des saletés odorantes, afin qu’il puisse se débarrasser de cette odeur à laquelle il n’est pas habitué. En outre, le produit peut également entraîner des problèmes de peau s’il contient par exemple trop de produits chimiques, d’où l’intérêt de choisir un produit respectueux contenant des ingrédients bio pour éviter cela.

Opter pour le naturel : la meilleure solution

Pour éviter les mauvaises surprises, il n’y a rien de tel que les produits naturels que l’on peut préparer chez soi. Ceux-ci ne contiennent par exemple pas d’alcool et peuvent être élaborés à partir d’arômes naturels de vanille, de coco, ou autres ingrédients naturels. Ceux-ci ne risquent pas de nuire à la santé de l’animal, mais attention à ne pas lui imposer une odeur forte et non familière. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible d’éviter les mauvaises odeurs de votre chien en veillant à ce qu’il reste toujours propre.

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.