Les choses à savoir avant de prendre une mutuelle canine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Les choses à savoir avant de prendre une mutuelle canine !

Est-ce que ça va ? Oui ! Tant mieux, c’est donc le moment idéal pour penser à prendre une mutuelle pour votre chien ! Cela vous étonnera peut-être, mais c’est quand tout va bien qu’il faut penser à préparer les moments où des nuages viennent assombrir votre quotidien ! Et pour bien faire les choses, rien de tel que de se poser les bonnes questions !

Prix des soins vétérinaires

Le vétérinaire est un passage obligatoire dans la vie d’un chien, exactement comme le médecin pour vous ! Avec un peu de chance, pas de gros bobos, mais personne n’échappe aux petits tracas : une foulure, une brûlure, une tique ou un parasite, bref, les occasions ne manquent pas !

Les prix des soins vétérinaires sont libres. Chaque vétérinaire fixe les siens en fonction de la zone où se trouve le cabinet, de son expérience, du matériel dont il dispose, de ses compétences… Bref, il est difficile de savoir à l’avance combien vous coûteront des soins.

Si une intervention importante est nécessaire, avec des examens et un suivi, le coût se trouve rapidement entre 500 et 1000€ : une grosse dépense pour un budget moyen !

Une mutuelle canine peut vous rembourser une partie des soins

Une mutuelle canine peut vous rembourser une partie des soins

Offres des mutuelles pour chien

Aujourd’hui, vous avez le choix entre de très nombreuses mutuelles pour animaux. Certaines sont des spécialistes, d’autres sont des généralistes et ont simplement ouvert des forfaits en plus pour les animaux domestiques.

L’avantage des premières, c’est qu’elles connaissent bien les problématiques de vie de chaque animal et possèdent éventuellement un bon carnet d’adresse pour vous aider à trouver le professionnel qu’il vous faut.

L’avantage des secondes, c’est la possibilité de concentrer tous vos contrats chez une seule société. Offres spéciales, connaissance de votre dossier, simplification du suivi des dépenses, ça peut être très intéressant aussi !

Chaque mutuelle devrait être en mesure de vous faire plusieurs offres comportant des prises en charges plus ou moins complètes.

Coût et remboursement des mutuelles canines

Le coût moyen des mutuelles est largement inférieur à celui des soins de santé. Si votre chien doit subir une opération avec anesthésie générale, votre mutuelle devrait vous coûter entre cinq et huit fois moins cher que les soins, pour un remboursement allant de 50% à 80%, voire 100% pour certaines offres ou chez certains assureurs.

En raison des franchises et des plafonds de remboursement, il est essentiel de lire en détail chaque offre avant de vous décider. Des sites internet comme Mouss Le Chien par exemple, vous proposent aussi des comparateurs de mutuelle pour vous aider à trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à votre situation !

Et votre chien, a-t-il une mutuelle canine ?

Autres articles intéressants

La gastrite chez le chien et chez le rottweiler
Comment nettoyer les oreilles de son chien rottweiler ? (video)
Les maladies auto-immunes chez le chien et les rottweilers
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.