Pour l’interdiction des chiens de 1ère et 2ème catégories sur la ville de Lattes (34)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Voilà l’article que l’on peut voir apparaitre sur mesopinions.com depuis quelques jours. (édit du 25-11-2014 Pétition retirée)

Cela concerne l’interdiction des chiens de 1ère et 2ème catégories sur la ville de Lattes (34).

Visiblement suite à l’installation d’une famille avec 3 chiens de type « American staffordshire terrier » près d’une école, une pétition est sortie avec le souhait de carrément interdire les chiens de 1ère et 2ème catégories.

American-Stafforshire-Terrier

American Stafforshire Terrier

Il est vrai que détenir 3 chiens comme ceci représente un vrai engagement pour pouvoir s’en occuper. Je pense qu’il serait intéressant que les services sociaux et sanitaires interviennent avant de carrément interdire les chiens de 1ère et 2ème catégories.
Bien souvent les maitres ne se rendent pas compte de la responsabilité que cela engendre…
Je vous tiendrai au courant de cette pétition si j’arrive à avoir des informations sur cette actualité concernant l’interdiction des chiens de 1ère et 2ème catégories sur la ville de Lattes.

Que pensez-vous de cette pétition ?

Edit du 25-11-2014. La pétition est annulée. Vous trouverez en dessous, les commentaires du propriétaires des chiens et je tiens à le remercier pour son intervention qui éclaircie les choses.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de sa réponse sur le site : http://lattinfos.unblog.fr/

Voici un extrait de son intervention « En cherchant des infos sur ma nouvelle commune, quelle surprise de me retrouver au milieu d’une affaire locale.
Je suis le propriétaire des 3 American staffordshire terrier (le papa, la maman et leur fille) et d’un chat. Pour commencer, le terme pitt-bull est dit des chiens du type bull et sans race précise et donc sans pedigré…
Je dois vous avouer que je suis un peu choqué que vous n’ayez même pas pris la peine de nous contacter pour:
1: nous rencontrer, les humains et les animaux. Nos chiens sont en règles et une demande de détention a été déposée, comme il se doit, à la police. Sachez que nous sommes conscient du potentiel de ce type de chien et c’est pour cela que nous avons encore une petite de la portée car nous avons refusé de la vendre à plusieurs personnes qui ne pouvaient nous garantir la stabilité et le bonheur auxquels elle à le droit.
2:vérifier l’état de la clôture. A savoir que des travaux étaient prévu avant même notre arrivé. La construction d’un mur pour nous séparer de notre voisin et un brise-vu pour éviter que les passants mettent la main à travers le grillage pour éviter tout problème.
3:notre version de l’histoire. Sachez que la première chose que notre cher voisin m’a dit, avant même un bonjour(chose qu’il n’a jamais dite), fût: « Les chiens ce n’est pas possible, soit vous les dégagez, soit je vais les tuer!!! » Dans la discussion il a même ajouter qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir, légal ou non pour ne plus voir ces chiens. Il a appelé les propriétaires et leur a répété les mêmes choses.
Ceci est un aperçu de ce que nous vivons depuis que nous sommes arrivés il y a 3 semaines. A cause de ce monsieur et par soucis de sécurité pour mes chiens nous avons réduit le jardin de 800m2 à 100m2 pour les chiens, en sachant que je ne peux promener mes chiens en ce moment car j’ai un pied cassé.
Je dois vous avouer que sur le moment nous nous sommes demander dans quelle ville de fous nous sommes tombés mais merci aux voisins que nous avons rencontré ainsi qu’à ceux qui ont laissé un commentaire à cet article diffamatoire et sans fondements tirés de la dégénérescence de mon unique voisin« .

A noter l’excellente vidéo sur Youtube d’un des chiens avec son chat :
https://www.youtube.com/watch?v=6mQqyVc4eSE

Il est clair que visiblement nous avons affaire à un propriétaire qui s’occupe de ses animaux ! Alors si vous avez des craintes, la première des choses, c’est d’ouvrir le dialogue.

J’espère que tout se passera bien à l’avenir pour la petite famille d’animaux et que vous serez pas trop embêter !

Autres articles intéressants

En 2014, la lettre "J" pour les noms des chiens de rottweiler LOF
Mauvaise manipulation
5 Idées reçues sur les chiens, les 5 principales idées farfelues
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.