Le Rottweiler et les jouets pour chien – Le grand choix

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Les animaleries et magasins spécialisés regorgent de jouets en tout genres pour les chiens. Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Certains font du bruit et d’autres non. Alors pour vous aider à y voir plus clair et vous guider dans l’achat d’un jouet pour votre chien, voici quelques conseils et avis.

Un jouet pour mon rottweiler :

Tout le monde connaît la puissance destructrice des mâchoires d’un rottweiler. Les propriétaires de cette race de chien vous diront tous qu’ils dépensent des fortunes en jouets chaque mois. D’autre ont carrément décider d’arrêter d’en acheter. C’est simplement dû au fait que le rottweiler à tendance à broyer en un coup de dent quasiment tous les jouets. Optez plutôt pour un jouet adapté au Rottweiler très résistant ou dit indestructible.

Un jouet pour le Rottweiler

Résistance

Pourquoi acheter des jouets à votre chien ?

Les chiens sont comme nous. Ils peuvent s’ennuyer et ressentent parfois le besoin de se défouler. Comme nous ne pouvons pas passer notre vie à promener notre chien, les jouets sont une excellente solution pour divertir votre toutou chez vous et mais aussi à l’extérieur. Certains jouets peuvent même éviter certain désagréments du genre canapé déchiré, oreiller éventrés ou autres bêtises de ce genre. Si votre chien adopte le jouet que vous lui avez acheté, il va certainement oublier de se défouler sur votre mobilier. Les jouets sont également un bon moyen de créer un lien avec votre animal et cela dès son plus jeune âge.

Choisir un jouet adapté à la taille de votre chien :

Comme vous aurez pu le constatez la mâchoire d’un chihuahua n’a pas du tout la même taille que celle d’un rottweiler ni la même puissance d’ailleurs. C’est pourquoi il est important de choisir un jouet adapté au gabarit de votre chien. Les fabricants pensent généralement à tous nos amis à quatre pattes. Le même modèle de jouet sera décliné en différentes tailles afin de combler les envies de jouer de tous les chiens. Mais attention aux jouets trop petits. Ils peuvent se coincer par accident dans la gorge du chien et provoquer un étouffement.

Les différents jouets pour chien :

Il est difficile de savoir à l’avance si votre chiot ou chien va jouer avec le jouet que vous aurez acheté. En effet, les chiens ont besoin d’un temps pour commencer à s’intéresser à leur jouet. Compter entre 2 et 4 semaines pour les chiots et 1 à 2 semaines pour les chiens adultes.

Les cordes : ce type de jouet est parfait pour faire dépenser de l’énergie à votre chien. C’est un jouet qui présente l’avantage d’être très résistant. Cependant, les cordes restent réservées aux chiens adultes car déconseillés pour les dents des chiots. Nous vous conseillons également de varier avec d’autres jouets afin de ne pas développer le côté agressif du chien.

Les peluches : comme les bébés, les chiots adorent les peluches. Vous trouverez des peluches pour chien de différentes tailles et matières variées. Évitez les peluches rembourrées de ouate. La matière pourrait être ingérée en cas de machouillage de la peluche.

Les jouets qui font du bruit : avec ce genre de jouet, c’est quitte ou double. Votre chien peut adorer mais aussi détester au point de détruire le jouet en question. D’autres vont, au contraire tout de suite accourir au moindre bruit du jouet. Là encore vous aurez le choix des matières, formes, couleurs et couinements.

Voici quelques exemples de jouets en photos :

un malinois et un border collie avec un jouet pour chien une corde

la corde

un chien de chasse avec un jouet pour chien un nounours

le nounours

jouet pour chien mastication nounours

le nounours bis :)

jouet pour chien résistant

Le résistant

Et votre chien quel genre de jouet a-t-il ?

Autres articles intéressants

Voyager avec son chien, comment faire ? Aides, astuces et conseils
La muselière pour chien est-elle obligatoire ?
Comment transporter son chien en voiture ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.