La paralysie du larynx chez le chien et chez le rottweiler 1

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

La paralysie du larynx chez le chien et chez le rottweiler ou paralysie laryngée

La paralysie laryngée est une maladie causée par la paralysie des muscles qui provoquent l’ouverture et la fermeture du larynx lors de la respiration. Cela est dû aux dysfonctionnements des nerfs qui sont à l’origine de l’excitation des muscles. Les voies respiratoires se retrouvent ainsi bloquées en position fermées.

Cette maladie atteint les Rottweilers dès leur naissance, il n’y a plus contraction des muscles ce qui entraine la fermeture prolongée du larynx. Le chien sera ainsi contraint de respirer fortement afin de pouvoir assurer le passage de l’oxygène dans ses poumons. Cette difficulté respiratoire provoque un défaut d’oxygénation chez le chien et augmente ses difficultés respiratoires en saison chaude. L’importance des efforts respiratoires réaliser par le chien dans ce cas-là peut provoquer une asphyxie.

Quels sont les symptômes d’une paralysie du larynx chez le chien et chez les rottweilers ?

Le symptôme le plus évident est la difficulté respiratoire. La respiration devient plus intense car le chien s’efforcera de respirer de plus en plus fort pour pouvoir faire passer l’air dans ses poumons. Cette respiration sera suivie d’un bruit important notamment lors de l’inspiration. Le chien se fatiguera plus rapidement lors des efforts physiques, il devient moins tolérant et même son aboiement commencera à changer.

Les symptômes sont d’autant plus importants lorsque la température est élevée car le chien sera contraint d’amplifier sa respiration.

Quel diagnostique réaliser pour s’assurer que ce soit une paralysie du larynx chez le chien ?

Un vétérinaire expérimenté saura prendre les meilleures initiatives pour le chien grâce aux résultats d’un examen clinique.
Ce dernier pourra vous rediriger vers un spécialiste qui réalisera les diagnostics nécessaires avant la chirurgie.

La paralysie laryngée

La paralysie laryngée

Pour pouvoir bien diagnostiquer la maladie, une surveillance des mouvements du larynx lors de la respiration doit être réalisée à l’aide d’un examen sous fibroscopie, c’est-à-dire à l’aide d’une petite caméra.

Comment traiter la paralysie du larynx chez le chien et chez les Rottweilers ?

Le traitement de la paralysie du larynx nécessite une intervention chirurgicale. Afin d’éviter d’augmenter les risque d’asphyxie avant l’opération, il faut s’assurer pour éviter toutes problématiques que le chien ne fasse aucun effort physique. Il faudra le placer dans un endroit frais pour qu’il ne puisse pas souffrir de la chaleur.

Le traitement chirurgical de la maladie se réalisera sur le côté gauche du cou de l’animal. Après incision du larynx, des prothèses seront mis en place en substitution des muscles paralysés. Pour pouvoir réaliser une ouverture du larynx, un des cartilages sera tirer et la valve sera ainsi maintenue ouverte.

Quels risques engendre la chirurgie du larynx ?

Après la chirurgie, une infection est possible, les prothèses mises en place pourront lâcher et conduire à la réalisation d’une deuxième opération. La plus risqué est la pneumonie par aspiration ou fausse route du aux passages des aliments dans les poumons.
L’intensité de ces pneumonies est variable, soit elle est limitée c’est-à-dire qu’elles ne sont pas importantes et peuvent guérir toutes seules, soit elles requièrent des traitements importants qui pourrai même conduire à une hospitalisation en soins intensifs.

La paralysie du larynx chez le chien

La paralysie du larynx chez le chien

Si vous avez des témoignages concernant la paralysie du larynx chez le chien et chez les Rottweilers, n’hésitez pas à me les écrire en dessous.

Autres articles intéressants

La fragmentation du processus coronoïde médial (anomalie au niveau du coude) chez le rottweiler
Comment nettoyer les oreilles de son chien rottweiler ? (video)
Pourquoi avoir une assurance pour le Rottweiler ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

One comment on “La paralysie du larynx chez le chien et chez le rottweiler

  1. Ping : Les maladies du Rottweiler

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.