Tout sur le Bulldog Anglais – Race de chien

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler du Bulldog Anglais. Ce magnifique chien très calme et très costaud. Le Bulldog anglais dans toute sa splendeur.

L’origine du Bulldog Anglais :

Le bulldog anglais est une race de chien qui trouve son origine en Angleterre. C’est d’autant plus une race emblématique du pays. A l’origine, c’est-à-dire vers les années 1600, il était surtout un chien de combat qui était très féroce. Il combattait surtout contre des taureaux, c’est ce qui a donné naissance à son nom « bull » qui signifie taureau. À cause de telles pratiques malsaines, sa race a failli disparaître. Les bulldogs que l’on retrouve actuellement n’ont presque plus rien à voir avec ces chiens de combat.

Les caractéristiques d’un bulldog anglais :

Le bulldog anglais est un chien qui possède ses propres spécificités. On le reconnaît surtout par la taille imposante de sa tête par rapport au reste de son corps. Il a un museau court, mais assez large et des rides tombantes et très visibles. Elles couvrent ainsi les deux côtés de la mâchoire inférieure. Ses poils sont lisses. C’est une race ayant une taille moyenne entre 30 à 40 cm et un poids compris entre 20 à 25 kg. La femelle est cependant plus petite que le mâle.
Le bulldog anglais possède des muscles assez puissants au niveau de ses membres malgré qu’ils soient courts. Il dispose d’une force très développée, ce qui lui vaut d’être un chien très athlétique. Il a de petites oreilles tombantes, mais largement séparées. Il possède une mâchoire saillante.

bulldog anglais image article

Les caractères d’un bulldog anglais :

Les aspects extérieurs d’un bulldog anglais lui donnent un caractère robuste, intimidant et puissant. Toutefois, en ce qui concerne sa vraie nature, il est très affectueux envers son maître. C’est un animal de compagnie peu agressif et gentil, qui est ainsi idéal pour les personnes âgées et surtout pour les enfants. Il est également très protecteur envers son maître notamment lorsqu’il est menacé.
Le bulldog anglais est un animal déterminé et têtu. Il est donc important d’être ferme, car dès qu’il obtient une première autorisation, il en fera son habitude et le faire changer est un travail assez dur. Pourtant, pour lui faire comprendre il faut avoir beaucoup de patience. C’est un chien qui aboie assez peu par rapport aux autres races, mais qui peut être un bon chien de garde qui lance une alarme dès qu’il entend ou voit quelque chose de suspect.

L’entretien d’un bulldog anglais :

L’entretien indispensable réside surtout au niveau des plis de la face et sous la queue. Il est important de bien le nettoyer et de le brosser en insistant sur ses plis. Le séchage doit se faire avec beaucoup d’application pour éviter que l’humidité lui crée des irritations douloureuses. Il faut savoir qu’il est très sensible à la chaleur, il faut donc le sortir uniquement lorsque la température est douce pour éviter qu’il en souffre.
Généralement, cette race de chien est robuste, mais il manque d’endurance. De trop longues promenades peuvent donc lui fatiguer assez vite. Le bulldog anglais est un chien qui a besoin d’une très bonne hydratation, il est nécessaire de lui donner fréquemment de l’eau fraîche à boire.

Quelle est la différence entre l’anglais et le français :

Je crois que les photos sont plus explicites pour vous montrer la différence entre ces 2 races de chiens. Au niveau du comportement, le bulldog français est beaucoup plus joueur.

bulldog anglais

bulldog anglais

 

bulldog francais

bulldog français

 

Voici également des photos de bébé Bulldog Anglais :

bulldog anglais chiot

Quel est le prix du Bulldog anglais ?

Le prix varie selon son origine et si le chien est LOF ou pas. Mais il faut compter entre 1000€ et 2000 €.

Sans compter l’entretien et les frais de véto.

Orthographe bulldog ou bouledogue anglais ?

Nous pouvons très bien dire les 2 dénominations cependant, il est de « coutume » de dire Bulldog anglais et Bouledogue Français. Tout simplement à cause de la langue d’origine.

Livre sur le Bouledogue anglais :

Voici 2 excellents livres sur ce chien.
le premier livre de Claude Pacheteauet le second livre plus récent de Micaela Cantini Bonne lecture !

Aimez-vous cette race de chien ? Qu’en pensez-vous ?

Autres articles intéressants

Standards de race caracteristiques physiques du Rottweiler
L'orthographe du mot rottweiler - rottweiller - rodweiller - rockweiler - rodvailer
Chien 1ère catégorie - La liste complète
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser une réponse

  

  

  

Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.